LA LOIRE, CÔTÉ PASSION…

Grâce à sa pratique intensive d’activités nautiques en tout genre depuis son plus jeune âge sur la Loire, Sébastien vous propose de vivre une sensation de glisse inédite en découvrant les paysages uniques des bords de Loire en toute sécurité sur son embarcation semi-rigide le GABELIOTT.

Au départ du quai de la Noé à Bouchemaine, vous remonterez découvrir sur la Maine une ville riche d’histoire et de patrimoine, ANGERS. En passant sous le pont de la basse Chaîne et en face de la cale de la Savatte, vous admirez le château du duc d’Anjou, le Roi René, le quartier historique de la Doutre et la majestueuse cathédrale.

En rejoignant la Mayenne, l’ile saint Aubin vous plongera dans les basses vallées angevines. Ce cours d’eau calme et paisible, propice à la détente vous fera profiter de sa belle diversité de paysage avec ses nombreux châteaux et maisons bourgeoises, de ses passages d’écluses typiques et d’un très beau chemin de halage reconverti en piste cyclable.

La Sarthe, quant à elle vous mènera à travers une nature verdoyante à la découverte de jardins, de moulins, de villages pittoresques, de châteaux. Vous profiterez de cette douce rivière qui vous étonnera par ses trésors cachés.

La Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe vous dévoilera ses deux visages ; tantôt placide, calme, limpide avec ses lumières changeantes ,ou tumultueuse et pleine de caprices, vous pourrez apprécier les villages de caractère baignés par l’eau ou posés sur la colline, grands noms associés aux nectars classés de l’Anjou, ou ports animés. Le passage de la confluence à La Pointe de Bouchemaine, les coteaux de Savennières, la spirituelle île de  Béhuard, le port de la Possonnière, l’île de Chalonnes sur Loire…

Un patrimoine naturel exceptionnel, site Natura 2000, qui fascine par la diversité des espèces que l’on peut y rencontrer et par les différents paysages que l’on peut admirer au fil de l’eau.

Bienvenue dans la vallée de la Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO, circuit incontournable de la Loire à vélo, entre cités majestueuses et petits villages mystérieux ; fidèle à la sérénité légendaire des communes ligériennes, la douceur angevine.

Au fil de l’eau, à la rencontre d’un riche patrimoine,  ou  du vignoble angevin, parcourez l’Anjou en toute tranquillité grâce à un vélo à assistance électrique qui vous permettra de visiter à votre rythme les joyaux du val de loire .